Cela fait maintenant une semaine qu’Elsa, dauphine de la ville de Saint-Valery-en-Caux mais aussi marraine de l’Association des amis du village de Tmamna
(A.A.V.T), est revenue de son voyage au Maroc.
Après avoir choisi de soutenir l’A.A.V.T lors de son année de règne et à la suite de l’organisation d’un événement solidaire, elle a été invitée au Maroc par le
fondateur de l’association, El Houssine LASFAR, afin de découvrir le village.
L’Association des amis du village de Tmamna, existante depuis 2004, est une association humanitaire basée sur la solidarité France – Maroc ayant pour objectif de favoriser le développement des 23 communes territoriales d’Ouled Boussaken, dont Tmamna fait partie.
« Tmamna est un petit village reculé dans lequel je ne serais pas allée de moi-même. J’ai donc saisi l’opportunité », explique Elsa, 19 ans. « Après mon arrivée au Maroc, j’ai visité une partie de la ville de Rabat, puis nous sommes allés à Tmamna quelques jours. J’ai alors découvert les habitants ainsi que les nombreuses choses qui ont été faites par l’association : l’installation d’un château d’eau, de bornes fontaines, la construction d’une école… et ce, également dans d’autres villages aux alentours ».
Elsa gardera longtemps en tête ce voyage enrichissant et continuera de soutenir l’association comme elle l’a déjà fait en organisant avec Style & Caux une Zumba dont les bénéfices serviront aux projets de l’A.A.V.T., permettant d’améliorer le confort des habitants et de permettre aux enfants d’apprendre dans de bonnes conditions.